La publicité au paiement par clic ( PPC) peut non seulement attirer l'attention, mais peut aussi faire beaucoup pour convertir l'intérêt en ventes, comme le révèle Simon Wicks


"Un gars vendant des unités de climatisation a remarqué qu'il n'y avait pas de publicités sur Google sous" unités de climatisation ", alors il en a créé un", se souvient Chris Lake d' Econsultancy . "Une grosse chaîne hôtelière a été victime d'une panne, a tapé des" unités de climatisation "sur Google et il a remporté un contrat de 12 millions de livres sterling, il n'a dépensé que quelques centimes pour cette publicité."
Bien qu'il soit peu probable que vous réussissiez à cette échelle, si vous pouvez mettre votre entreprise devant un client potentiel au moment même où ils veulent acheter, vos chances de faire une vente augmentent considérablement. Avec la bonne combinaison de planification et d'initiative, la publicité au paiement par clic est un moyen rentable de stimuler vos profits.
Qu'est-ce que la publicité pay-per-click?
"Ce sont les liens sponsorisés sur les pages des moteurs de recherche", explique Lake. "Les sociétés paient pour apparaître sous une expression de recherche particulière, mais elles ne paient réellement que lorsque quelqu'un clique sur leur annonce.Vous enchérissez pour une position si, globalement parlant, si mon annonce est plus pertinente ou que je vous offre plus qu'un potentiel le clic du client, mon annonce apparaîtra au-dessus du vôtre. "
Vos coûts sont susceptibles d'être motivés par la compétitivité de votre marché, la valeur de votre produit et vos dépenses marketing régulières. Plus votre marché est concurrentiel et plus le produit que vous vendez est cher, plus vous devrez payer pour figurer en bonne place dans les listes.
Le montant que vous êtes prêt à payer par clic , cependant, doit être déterminé par votre budget marketing et vos taux de conversion via votre canal de vente et de marketing en ligne. Par exemple, si vous mettez normalement de côté 10% de la valeur au détail des chaussures de 100 £ que vous vendez pour la vente et le marketing, vous devriez vous y tenir.
Si vous savez qu'un internaute sur dix achètera vos chaussures, cela signifie que vous devriez payer £ 1 par clic - ce qui équivaut à £ 10 pour chaque vente, soit 10% de la valeur au détail des chaussures. En d'autres termes, respectez votre budget.
Mettre en place une campagne de paiement au clic
«Avant de commencer, réfléchissez à ce que vous voulez accomplir», conseille Lake. "Essayez-vous de vendre un produit, générer du trafic sur votre site Web ou obtenir des abonnés pour votre bulletin électronique ?" Savoir ce que vous voulez déterminer vos dépenses et les expressions de recherche pour enchérir, puis vous suivez simplement des étapes simples. "
- Établissez vos objectifs. Voulez-vous faire plus de ventes, encourager les inscriptions, augmenter les demandes de renseignements? Soyez clair sur votre objectif.
- Décidez quel moteur de recherche pour faire de la publicité avec - Google AdWords et Bing Ads sont les plus populaires. Inscrivez-vous et créez un compte.
- Sélectionnez des mots clés pertinents qui reflètent ce que quelqu'un taperait dans un moteur de recherche lors de la recherche de votre produit.
- Définissez votre enchère pour différents mots clés et sélectionnez votre budget quotidien ou mensuel.
- Rédigez votre annonce et accédez à une page de destination pertinente sur votre site Web pour effectuer un achat rapidement et facilement. Inclure une description, le prix, les frais d'expédition et un bouton "cliquer pour acheter".
- Regardez attentivement.
"Pensez au voyage de l'acheteur", conseille Lake. Ils vont de la recherche de quelque chose de général à devenir plus spécifique en termes de marques, de modèles et de couleurs. C'est quand ils sont prêts à acheter, alors enchérir plus sur les phrases qui maximisent vos chances de faire une vente.
Garder un œil sur votre campagne de paiement au clic
L'utilisation d' outils en ligne de votre moteur de recherche peut vous aider à atteindre vos objectifs marketing plus efficacement. Leurs outils analytiques gratuits vous permettront de voir exactement d'où viennent vos visiteurs - que ce soit des publicités pay-per-click, des listes de moteurs de recherche ou des références d'autres sites .
Savoir quels canaux - et quelles phrases de recherche - ont du succès vous aidera à affiner votre approche et à diriger plus de ressources vers des méthodes qui fonctionnent pour vous.
"Une fois que vous avez trouvé une formule réussie pour convertir l'intérêt en ventes, dépensez plus", insiste Lake. «Le paiement par clic, c'est comme si un supermarché mettait des fruits à l'avant du magasin - vous mettez la bonne chose devant les gens au bon moment», conclut-il.
l'avant du magasin - vous mettez la bonne chose devant les gens au bon moment», conclut-il.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire