Les kilos en excès sont « bénis » par nos chirurgiens - Astuce vie

Latest

lundi 30 octobre 2017

Les kilos en excès sont « bénis » par nos chirurgiens

Nous savons tous que la chirurgie coûte énormément surtout pour les patients. Les médecins sont « les sauveurs » des patients, mais ce métier combien rapport-t-il à nous chers médecins notamment les spécialistes de la chirurgie bariatrique ?

 

C’est vrai, que le parcours pour devenir chirurgien est un parcours assez long, tout dépend de la compétence et de l’expérience acquise au cours des années mis à part de la clinique ou de l’hôpital où le chirurgien travaille. De norme, un chirurgien qui commence petit à petit à effectuer des opérations chirurgicales de difficulté moyenne touche les 2500 euros. Par contre, les chirurgiens les plus experts (les chirurgiens spécialistes) arrivent à gagner les 200 000 euro/année. Une rétribution très importante du fait que les chirurgiens sont considérés des médecins faisant partie de la « nomenclature » riche de la société dans tous les secteurs. 


Ce discours s’applique d’une manière incontestable, aussi pour ce qui concerne la chirurgie bariatrique, notamment la sleeve gastrectomie. Cette intervention a un prix qui se situe dans une fourchette allant de 3500 à 5700 euros, le chirurgien touche dans cette somme entre 20 et 25 % de prix total. Cette somme plus ou moins importante, est risible par à rapport à la moyenne du prix toujours pour la même opération aux Etats Unis environ 23 522$ ; d’ailleurs aux USA l’obésité est une pathologie qui environ 30% de la population américaine.

La spécialisation pour la chirurgie de l’obésité se fait de plus en plus constante concernant la chirurgie bariatrique étant donné que les interventions sont très demandées et bien sûr très bien payées. C’est en quelque sorte, un des nouveaux « business Project », qui est de plus en plus présent dans beaucoup de secteur y compris la chirurgie bariatrique. Il faut aussi comprendre que pour toucher certaines sommes, les honoraires du chirurgien se basent essentiellement sur son expérience personnelle son savoir-faire, et dans l’établissement ou il exerce sa profession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire