Pourquoi la récupération après l'exercice est importante
La récupération après l'exercice est essentielle à la réparation musculaire et tissulaire et au renforcement de la force. Ceci est encore plus critique après une séance d'entraînement de poids lourd. Un muscle a besoin de 24 à 48 heures pour être réparé et reconstruit, et le faire fonctionner de nouveau trop tôt entraîne simplement une dégradation des tissus au lieu de se construire. Pour les routines de musculation, ne travaillez jamais les mêmes groupes de muscles deux jours de suite.
Il y a autant de méthodes de récupération qu'il y a d'athlètes. Voici quelques-uns des plus couramment recommandés par les experts:
1.Remplacer les liquides perdus
2.Mangez des aliments sains pour la récupération
/545806823-56a8f4213df78cf772a2301c.jpg)
3.Reposez et détendez

4.Effectuer une récupération active
Un mouvement facile et doux améliore la circulation, ce qui favorise le transport des nutriments et des déchets dans tout le corps. En théorie, cela aide les muscles à se réparer et à se ravitailler plus vite.
5.Obtenez un massage

Le massage se sent bien et améliore la circulation tout en vous permettant de vous détendre complètement. Vous pouvez également essayer des exercices d'auto-massage et de rouleau de mousse pour soulager les muscles serrés et éviter l'étiquette de prix de massage de sports lourds.
6.Obtenez un peu plus de sommeil

Pendant que vous dormez, des choses incroyables se produisent dans votre corps. Un sommeil optimal est essentiel pour quiconque s'entraîne régulièrement. Pendant le sommeil, votre corps produit de l'hormone de croissance (hormone de croissance) qui est en grande partie responsable de la croissance et de la réparation des tissus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire