Découverte de l’Inde du Sud-3ème Article-1ère partie - Astuce vie

Latest

jeudi 25 janvier 2018

Découverte de l’Inde du Sud-3ème Article-1ère partie

Troisième partie, du 20 février au Cap Comorin  au 8 Mars à THIRUVARUR  

Le Tamil Nadu

C'est un Etat de l’Inde du Sud. Il compte environ 72 millions d'habitants pour un peu plus de 130 000 km2. La densité moyenne est forte, mais la croissance démographique est inférieure à la moyenne indienne. Le Tamil Nadu est plus riche et plus urbanisé que la moyenne nationale. La capitale de l'État est Chennai (autrefois appelée Madras).
Le Tamil Nadu a été créé selon des critères linguistiques en 1956 : il correspond à peu près aux régions d'Inde où l'on parle tamoul. D'abord appelé « État de Madras », il a pris son nom actuel, qui signifie « pays des Tamouls », en 1960.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tamil_Nadu

CAP COMORIN

Il  s'avance dans la mer des Laquedives de l'océan Indien en direction du sud, encadré à l'ouest par la mer des Laquedives et à l'est par le golfe de Mannar. Il constitue l'extrémité méridionale des Ghâts occidentaux, de la côte de Malabar et le point le plus méridional de la partie continentale de l’Inde.
Deux petites îles à environ cinq cents mètres du continent, vers l'est, se trouvent dans le prolongement du cap et sont occupées par le mémorial du rocher de Vivekananda et la statue de Thiruvalluvar. Il est occupé par la ville de Kânyâkumârî, autrefois nommée « Cap Comorin »
n raison de son caractère symbolique à la fois géographique et spirituel, lieu de vénération d'une déesse hindoue avec le temple de BHAGAVATHY et un des lieux de dispersion des cendres de Gandhi où s'élève un mémorial en son souvenir, et de sa proximité avec le mémorial du rocher de Vivekananda et de la statue de Thiruvalluvar, le cap Comorin constitue un important lieu touristique.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_Comorin

MADURAI

ou encore Madura est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l'État du Tamil Nadu, situé sur les rives du fleuve Vaigai en Inde du Sud. Sa population dépasse 1,293 million d'habitants (2006) et elle est connue entre autres pour le temple de Mînâkshî situé au coeur de la ville et qui attire des milliers de touristes et de pélerins. Capitale des Pândya, Madurai a une histoire de quelque 2500 ans et était un centre commercial que connaissaient les Romains.

KODAIKANAL

C'est une ville de 40 000 habitants située dans les montagnes du district de Dindigul (Tamil Nadu), en Inde. Fondée en 1845, à plus de 2 000 mètres d'altitude au bord d'une agréable pièce d'eau,
Nous avons voulu retrouver un peu de fraîcheur par rapport aux plaines aux températures tropicales. Ce changement de climat a permis de nous refaire une petite santé et respirer l'air pur de l'altitude. C'est ainsi que Kodaikanal s'est développée comme station de montagne pour ceux qui fuyaient le climat tropical et les lourdes chaleurs de la plaine.

KUMBAKONAM

Kumbakonam est un important centre culturel par la présence de plus de 188 temples et Mathas (monastères hindous).
Le principal temple important de la ville est le Temple de Sarangapani, qui est l'avant-dernier des cinq Pancharanga Kshetram, les cinq grands temples de Ranganatha (Vishnou) dans la vallée de la Kaveri.
Dans l'architecture des temples hindouistes, un gopura (gopuram en Inde du Sud, gapura en Indonésie) est une construction pyramidale par laquelle on pénètre dans les enceintes successives d'un temple.
Ici, dans ce site c'est une débauche de sculptures pittoresques sur toutes les faces des "Gopuras". Bien sur, l'équipement d'une paire de jumelles ou d'un zoom est nécessaire, mais ça vaut le "coup d'oeil".
Pour plus d'informations relatives au voyage - découvertes - idées voyages - rendez-vous également sur : http://voyagesdunsenior.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire