Conseils pour apprendre la méditation - Astuce vie

Latest

mercredi 21 juin 2017

Conseils pour apprendre la méditation

La méditation est une méthode très courante en France qui procure de nombreux bienfaits aux pratiquants. Or, au début, la séance sera assez complexe. Mais au fil du temps, vous apprendrez à la maitriser !!!

Choisissez la formule qui correspond à vos besoins !

Apprendre à méditer, c’est apprendre à connaitre un peu plus sur soi. Cela contribue également au développement personnel de chacun. Pour vous initier, vous pourrez commencer seul ou en groupe, selon vos possibilités. Mais vous avez trois options :
· Suivre un cours de méditation : vous pourrez recourir à un centre de méditation pour commencer. Cependant, le tarif est onéreux
· Apprendre chez soi : c’est peut-être la meilleure solution si vous manquez de temps et de budget. Toutefois, il est nécessaire d’acheter des CD ou DVD d’apprentissage qui vous guideront afin que vous puissiez exceller dans le domaine. En ligne, vous aurez vraiment l’embarras du choix
· Se perfectionner : au fur et à mesure que vous pratiquez la méditation, vous aurez besoin d’approfondir vos connaissances. Cependant, certains sites proposent des conseils et des guides gratuits pour vous aider

Méditez régulièrement une technique de méditation !

En effet, la régularité est indispensable si vous souhaitez apprendre la méditation rapidement, quelle que soit la technique de méditation que vous avez choisie. Ainsi, il est vivement conseillé de méditer en moyenne une fois par jour pour débuter. Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même. Une séance de 30 minutes sera largement suffisante. Votre corps et votre esprit s’adapteront plus facilement. Et il vous serait plus simple de mémoriser chaque séance et de mettre en pratique les nouveaux acquis.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de rejoindre des équipes de méditation. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour se partager des expériences et pour enrichir les connaissances. De plus, c’est une grande source de motivation, qui vous évitera à chaque fois de remettre à demain la séance d’aujourd’hui.

Faites des recherches !

Ne vous contentez pas de ce que vous avez appris ! Accumulez plus d’informations et augmentez vos compétences. Puisque la méditation devient maintenant une habitude, vous pourrez à chaque séance trouver de nouvelles méthodes, appliquer les différents types de technique de méditation :
· La méditation en pleine conscience est l’idéale pour les novices
· La méditation transcendantale pour un repos total du corps
· Et la méditation active pour évacuer le stress et l’angoisse

En tout cas, il est essentiel de trouver un endroit calme et serein pour pouvoir méditer correctement. Et informez vos proches que vous ne serez pas joignable durant les séances afin de ne pas être dérangé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire